L'univers de Pascale Bougeault

auteure-illustratrice

Rencontres dans les classes

À la rencontre des jeunes lecteurs…

Yoga-Baba à Franconville

Accueil à l'école Saint-Exupéry, Santo Domingo, République Dominicaine.

Les rencontres se font dans le cadre
de la Charte des auteurs
et illustrateurs jeunesse
,
dont je suis adhérente.

 

> Plaquette de présentation

Pourquoi ?

 

Faire découvrir l’univers d’une auteure-illustratrice en rencontrant des enfants, des adultes, des professionnels du livre ou de la petite enfance, leur offrir un nouveau regard sur le livre, la non-conformité, ouvrir leurs curiosités, leur envie d’aller vers l’autre, vers l’ailleurs.

 

En adaptant mes rencontres à l’âge de mon public, je raconte comment j’invente, j’écris, je dessine une histoire, en utilisant mes carnets de voyage, mes gribouillis, esquisses, crayonnés, originaux, ainsi que les outils et techniques de dessin, et quelques objets emblématique ramenés de mes voyages et qui servent dans le récit. Je termine mes rencontres en croquant un enfant (avec un crayon, rassurez-vous !) ou/et en créant un mini-atelier de dessin.

 

J’aime aussi rencontrer des mamans pendant l’accueil dans les classes, le matin autour d’un petit-déjeuner (Vizille). Lors d’un déjeuner où les parents viennent avec leurs spécialités (école maternelle de Villeneuve-la-Garenne). Autour d’une expo ou non, avec le public d’une médiathèque (République Dominicaine). Des enfants hospitalisés (Paris), auprès de bibliothécaires (Bibliothèque départementale de prêt du Pas-de-Calais), du personnel de la petite enfance dans un centre socioculturel (Vizille)…

 

Une journée dans les classes de CE1 à l'école élémentaire Anatole France de Garges-les-Gonesse.

Et des adultes…

Présentation de mon travail devant les enseignants et les bibliothécaires à la médiathèque de l'Institut français de Santo Domingo (République Dominicaine)

 

 

© Pascale Bougeault - 2017   - Tous droits de reproduction réservés - site réalisé par Félis Production