Beau fraisier

Durant un séjour à Alger en 2006, Pascale Bougeault, auteur illustratrice, a réalisé une série de portraits dans le quartier populaire Beau Fraisier. Ces aquarelles ont été confiées à Habib Tengour, poète. Suite à cette expérience, une résidence des deux artistes a été organisée sur le territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines en 2007 afin de répondre aux objectifs suivants : rendre compte du quotidien de familles d’origine maghrébine vivant sur le territoire, retrouver un lien avec Beau Fraisier mettant en évidence les trajectoires, les va-et-vient entre ici et là-bas, témoigner de la persistance d’identités par la mise en lumière d’objets, d’attitudes, de comportements et d’habitudes ainsi que d’histoires singulières. Ce livre est l’aboutissement de l’ensemble de cette démarche sensible, basée sur la rencontre et la confiance qui vise à faire émerger les aspects culturels et quotidiens de personnes qui viennent enrichir notre approche et notre goût du monde. En vous souhaitant une bonne lecture. Robert Cadalbert Conseiller régional d’Ile de France

« Beau fraisier » est édité par les Editions de l’amandier hors série de la collection accents graves/accents aigus, octobre 2008.

Exposition à louer : 43 oeuvres dont 23 aquarelles 50x60, 20 textes 30x40 : 400 euros TTC la semaine. à retirer à l’atelier de l’auteur.


Cliquez sur l'image pour l'aggrandir :



Autres expositions :



© Pascale Bougeault 2017